Crèche multi-accueil

L'Île aux enfants

L’Île aux enfants, crèche multi-accueil anciennement halte garderie, se situe au sein du Centre de loisirs des Coteaux. Ouvert aux enfants dès l’âge de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, L’île aux enfants permet aux plus petits de s’épanouir en collectivité.

Édith KOCH, auxiliaire de puériculture, et Céline GRISON, éducatrice de jeunes enfants, sont deux professionnelles diplômées de la petite enfance. Elles encadrent les enfants et les éveillent au travers de multiples découvertes et activités tout en les amenant vers l’autonomie. Les enfants vivent en collectivité mais sont aussi pris dans leur individualité.

Inscriptions

Pour tout accueil, un dossier d’inscription est à retirer au sein de la structure les jours d’ouverture 
par mail    contact mail

L’accueil régulier des enfants est soumis à la passation d’un contrat d’accueil individualisé entre la famille et la responsable de la structure. Il est limité à 1 jour et demi ou 3 demi- journées par semaine.

Ce contrat est établi au moment de l’inscription, selon les besoins de la famille et les possibilités d’accueil.

« L’île aux enfants » offre également des places en accueil occasionnel le lundi matin, le lundi après -midi et le vendredi matin. C’est une prestation qui répond à un besoin d’accueil temporaire de l’enfant.

Les réservations se font auprès de la responsable par téléphone ou par mail, dans un délai de deux semaines à l’avance jusqu’au jour même.

En contrepartie du service rendu, les parents s’acquittent d’une participation horaire proportionnelle à leurs ressources annuelles.

Horaires

L’île aux enfants » est ouverte :
- Le Lundi de 8H30 à 12h00 et de 13h à 18h
- Le Mardi de 8H30 à 17H30
- Le Mercredi de 8h30 à 12h
- Le Vendredi de 8h30 à 12h

Règlement intérieur de la crèche multi-accueil

Consultez ou téléchargez le règlement intérieur de la crèche multi-accueil (2022)

Contact

Crèche multi-accueil "L'île aux enfants"
Rue du Clos Saint Martin
45430 MARDIÉ
  02.38.81.07.95
   contact mail