Bienvenue à Mardié

Entre Loire et forêt, à 12 km d'Orléans, dans le périmètre du Val de Loire patrimoine mondial de l'UNESCO, Mardié a gardé un caractère rural assez marqué et demeure, par bien des aspects, un “village” où il fait bon vivre.

Pour en savoir plus…

ENQUÊTE PUBLIQUE MODIFICATION N°5 PLU

En application de l'arrêté métropolitain d'Orléans Métropole n°011957 d'octobre 2017, il est procédé à une enquête publique relative au projet de modification du règlement de la zone AUb du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique est faite pour informer au mieux les citoyens, pour leur permettre de comprendre les enjeux, les avantages et les inconvénients du projet et pour recueillir leur avis.

Celle-ci commence le 14 novembre 2017 à 09h00 et se termine le 18 décembre 2017 (à 17h00).

Le dossier est consultable en mairie et au siège d'Orléans Métropole (aux heures habituelles d'ouverture) sous forme papier, ainsi que le registre de recueil des avis.

Sont consultable les pièces suivantes constitutives du dossier :

Le registre d'observations dématérialisé est accessible pendant toute la durée de l'enquête sous le lien suivant : https://www.registredemat.fr/modification5-PLU-Mardie

Le commissaire enquêteur recevra le public à la mairie de Mardié lors des permanences suivantes :

  • le 21 novembre 2017, de 14h30 à 18h
  • le 29 novembre 2017, de 14h30 à 17h
  • les 2 et 15 décembre 2017, de 9h à 12h

Clos de l'Aumône : le dossier de la ZAC

Clos de l'Aumône : après la décision de création de la ZAC par le Conseil municipal, l'ensemble des pièces du dossier est disponible sur notre site : suivre ce lien.

Chacun pourra ainsi prendre connaissance de la quantité et de la qualité des études menées, de l'ensemble des prescriptions imposées à l'aménageur, aux acquéreurs et aux constructeurs.

Vos démarches à portée de clic !


Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives, les demandes de certificats d’immatriculation et de permis de conduire s’effectuent par voie électronique depuis le 6 novembre, directement sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés - ants.gouv.fr) et sont prises en charge uniquement par des Centres d’expertise et de ressources des titres.

Un dispositif d’aide est mis en place pour accompagner, notamment, les personnes qui ne disposent pas ou maîtrisent mal l’Internet et les technologies numériques, auprès de la mairie de Mardié.

Téléchargez le guide de l'usager

Civisme et règles de bon voisinage

Pour assurer la tranquillité et la qualité de vie de chacun, quelques règles de voisinage sont à respecter. La production de bruit, y compris par des animaux ou pour toutes formes de travaux, est règlementée sur notre commune.

Suivez ce lien pour connaître la règlementation et les conduites à tenir.

Brûlage des déchets

Le brûlage à l’air libre des déchets - y compris dans des incinérateurs de jardin - est interdit toute l'année sur le territoire de la commune (et dans tout le département du Loiret). Le non respect de cette règle impérative est passible d’une amende de 450 € (arrêté préfectoral du 09 juin 2017).

Le meilleur moyen de se débarrasser des déchets verts est de les conduire en déchetterie.

Consulter l'arrêté sur les feux de plein air.

Attention au faux démarchage à domicile

Attention : des individus circulent en ce moment sur différentes communes de l'Agglo ou des environs, se prétendant envoyés par EDF, GDF (qui a changé de nom !), les pompiers, voire la police, ou toute autre entreprise, sous prétexte de vérifications, de réductions sur des tarifs, de propositions de contrats plus ou moins mirobolants.

Soyez extrêmement prudent et ne laissez pas entrer une personne que vous ne connaissez pas ou avec qui vous n'avez pas explicitement pris rendez-vous. Il s'agit très fréquemment d'escroqueries ou de repérages préalables à une tentative d'intrusion.

Quand des campagnes sont effectivement organisées par des organismes ou entreprises officielles, la mairie en est informée et l'affiche sur le panneau lumineux de Pont-aux-Moines. Dans tout autre cas la plus grande prudence s'impose.