Sécurite des biens et des personnes

Police municipale de Mardié :

02.38.46.69.65

Patrick LACAZE, Policier municipal, est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Consultez l'information sur l'utilisation de la caméra piéton par le policier municipal

Gendarmerie de Chécy :

02 38 46 83 60 ou 17

Pour toutes urgences en dehors des horaires de la police municipale, contactez la gendarmerie de Chécy au     02.38.46.83.60 ou 17

Pompiers :

Conseils pour limiter le risque d'incendie

Téléchargez la plaquette"Risque incendie"

Les détecteurs de fumée : comment et où les installer

Téléchargez la plaquette "Détecteurs de fumée, mode d'emploi"

Opération tranquilité vacances

Si vous vous absentez pour une période prolongée, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Avant votre départ :

- Inscrivez vous sur le formulaire en ligne ici

- Téléchargez et remplissez le formulaire ici et rendez-vous auprès de la brigade de gendarmerie de Chécy afin de vous inscrire à l'opération tranquillité vacances.

- Téléchargez le guide de prévention des cambriolage ici

PPRI - Plan de Prévention des Risques  Inondations

Le PPRI une servitude d’utilité publique.

Le PPRI du Val d’Orléans - Agglomération Orléanaise a été approuvé par arrêté préfectoral le 20 janvier 2015. Il s'applique aux 13 communes riveraines de la Loire*. Il concerne environ 53 000 habitants.

Ce plan de prévention des risques inondation élaboré pour faire face au risque de crue de la Loire implique un certain nombre de contraintes réglementaires, notamment en matière d'urbanisme, et tout un panel de mesures préventives ou à mettre en œuvre en cas de crise.

Il est constitué de différents documents à consulter :

Une partie du territoire de la commune de Mardié est incluse dans le périmètre du PPRI du Val d'Orléans  Agglomération orléanaise, adopté le 20 janvier 2015.