LA LICORNE

« La Licorne » est née à Mardié en 1991. Elle accueille des adhérents de Mardié et des villes et villages voisins et compte plus de 30 membres actifs.

L'association a pour objet l'apprentissage du bien-être au quotidien sous toutes ses formes.

Rire et bonne humeur assurés, cadre chaleureux et ambiance sous le signe du partage et de l’amitié.

Au programme :

Sophrologie / relaxation : Accès à votre propre boite à outils relaxante pour un quotidien apaisé et efficace par le mouvement doux, la respiration, l’écoute de ses besoins profonds, la visualisation, la suggestion positive…

Sensibilisation au shiatsu : massage habillé par pressions douces sur tout le corps.
Cette technique trouve ses origines au Japon. Il s'agit d'une technique de massage qui s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Comme la plupart des massages asiatiques, le massage shiatsu est fondé sur le principe des flux d'énergie présents dans l'organisme. Il se réalise habillé, sur table de massage, ou au sol par pressions de certains points réflexes du corps. Le shiatsu est donc un massage thérapeutique, mais il peut aussi être utilisé comme massage de relaxation ou massage de bien-être. C’est ainsi qu’il est réalisé au sein de l’association, collectivement, en échange par deux.
C’est l’occasion d’un partage où chacun(e) peut exprimer son ressenti en tant que receveur et donneur.

Méditation de pleine conscience : Se poser en soi avec bienveillance. Trouver son centre et son énergie.
La méditation de pleine conscience qui est pratiquée à La Licorne consiste à se concentrer sur ses sensations, sa respiration, ses émotions, ses pensées, sans émettre de jugement de valeur.
La méditation favorise l'attention et la mémoire. Les personnes qui pratiquent la méditation semblent plus résistantes à la douleur. La méditation favoriserait également la santé cardiovasculaire et l'immunité. La méditation est une pratique relaxante qui peut aider à gérer le stress et l'anxiété.
La méditation peut vous donner une sensation de calme, de paix et d’équilibre qui peut profiter à la fois à votre bien-être émotionnel et à votre santé globale. Et ces bienfaits ne se terminent pas lorsque votre séance de méditation prend fin. La méditation peut vous aider à vivre avec plus de calme pendant votre journée et peut vous aider à gérer les symptômes de certaines pathologies médicales.

Chants sacrés des mantras : Ce sont d’anciens chants sacrés en sanskrit. Les mantras sont formés de une ou plusieurs syllabes, répétées avec un certain rythme. Ils invitent à des moments d’intériorisation et de méditation. Pour les tibétains, ces chants aident à trouver l’illumination. Le mantra a pour objectif de canaliser le mental. Ces chants sont bénéfiques pour l’apaisement du système nerveux.
Toujours chantés de nos jours, ce sont des harmoniques qui invitent au voyage de l’esprit.

Mouvements de santé : ils sont issus du qi-gong appelés également les 8 trésors. Ils peuvent être pratiqués à tous âges. Les effets bénéfiques sont nombreux :
- Stimulation des défenses immunitaires
- Oxygénation du cerveau, prise de recul par rapport aux émotions, vieillissement retardé
- effets bénéfiques sur l’hypertension artérielle et les fonctions rénales
- état général du corps amélioré et joie de vivre grandissante
La pratique régulière est un élixir de vie.

Voir et télécharger le programme détaillé 2019-2020

Nos tarifs :

Adhésion annuelle : 25 €
Abonnement annuel : 125 €
(possibilité de règlement fractionné)

Contatcts

Présidente : Dominique LANGELEZ
02 38 86 92 67
06 29 59 37 83
langelez.dominique@ neuf.fr

Site internet : www.espace-pour-soi.fr