TAO

Transports en commun

Desserte du Bourg et de Pont-aux-Moines

La ligne 8 du réseau TAO mène directement de Mardié au terminus de la ligne B du Tram.Service de 6h00 à 20h30, fréquence de 20 à 30 minutes. Pas de bus le dimanche (malgré des demandes réitérées de la commune...)

Consulter la fiche horaire sur le site du réseau TAO ligne 8

Desserte des Breteaux

La ligne 34 dessert le quartier des Bretaux pour conduire au lycée Jacques Monod et au terminus de la ligne B du Tram. 2 courses le matin et 4 le soir (plus 2 le mercredi midi).

Consulter la fiche horaire sur le site du réseau TAO, ligne 34

Le reste de la journée, en semaine, les Breteaux sont desservis par un service de transport à la demande (TAD) : Résa'Est. Ce service fonctionne (hors dimanches et jours fériés) de 6h15 à19h30 du lundi au vendredi, de 7h à 19h30 le samedi. Tous les détails sur le fonctionnement de ce service très pratique sur le site TAO

Transports scolaires (école et collège)

La ligne 64 est réservée au transport scolaire pour l'école de Mardié. Dessert les quartiers des Breteaux, Pont-aux-Moines, la rue de Donnery, les lotissements de la Guignardière et du Merisier, le groupe scolaire Edgard Veau. Les horaires sont strictement calés sur ceux de l'école. La commune assure l'accompagnement des enfants par un agent communal.

La ligne 65 est réservée au transport scolaire des Breteaux vers le collège Pierre Mendès France de Chécy. Les horaires sont calés sur ceux du collège. Deux courses le matin, deux le soir, une le mercredi midi.

Horaires spécifiques des lignes 64 et 65 sur le site du réseau TAO


Plans, tarifs et ensemble des services consultables et téléchargeables sur le site http://www.reseau-tao.fr

Borne de recharge pour véhicules électriques

Dans le cadre du Plan Climat National et en lien avec sa politique de mobilité durable, Orléans-Métropole étend son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides. Un telle borne est installée à Mardié sur le parking à l'entrée de la rue de Donnery, au niveau du kiosque.

Cette borne fonctionne obligatoirement avec l'application Alizé à télécharger sur Google play ou Apple store (apparait comme MObiVE sur le téléphone).

Cette application permet de voir les bornes disponibles et de démarrer une charge. Elle permet également de s'abonner et d'obtenir un badge pour disposer ainsi de tous les services : paiement, réservation d'une borne, suivi des consommations, etc.

Les deux premières heures de charge (qui permettent un rechargement significatif) sont gratuites (financées par la Métropole). Au-delà de 2 heures, un financement de 17 € est appliqué. Cette mesure permet d'éviter les abus et les voitures ventouses.

Si un véhicule stationne sur les emplacements réservés sans utiliser la charge, la mairie peut appliquer son pouvoir de police et verbaliser ou faire enlever le véhicule.

Arrêté de stationnement