Théâtre : Plume et plumes d'après Jacques Prévert.

Pour cette année 2018, Les Exclamateurs de Fleury-les-Aubrais, groupe d’amateurs dirigé par Christian Sterne de la compagnie Les fous de Bassan ! vont s’envoler dans l’univers de Jacques Prévert : poèmes emplumés, textes sautillants, parfois graves, toujours légers. Dans un jardin, voici le monde vu par Prévert et traversé par une envolée de curieux oiseaux et autres volatiles bien humains.

Samedi 30 juin 2018,
21 H.
Salle du P’tit Théâtre.Participation libre.

24 heures de la biodiversité et journée du Patrimoine de pays

A Mardié

Dans le cadre “jumelé” des 24 heures de la biodiversité organisées par la Métropole et des Journées du patrimoine de pays, les associations De Mardiacus à Mardié, l’ANCO, et Maisons paysannes de France (Loiret) organisent des animations le dimanche 17 juin de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 à la Petite loge de Genon rue de Genon à MARDIÉ (l’itinéraire sera fléché à partir de l’écluse de Pont-aux-Moines) :

  • Circuit en bateaux depuis l’écluse de Pont aux Moines jusqu’à la petite loge avec l’ANCO, explications sur la faune et la flore du canal, escale à la loge de Genon, retour en bateau à Pont aux Moines. (durée du parcours jusqu’à la loge ½ h).
  • Exposition de fiches sur la flore et la faune du canal.
  • Exposition et explications des travaux de rénovation de cette ancienne « loge ».
  • Promenades à dos d'âne pour les enfants sur la parcelle et en bord de canal avec Patricia & Jacky FOUCHER (les Ânesses des Quesmières).
  • Explications sur la vie des abeilles et la production de miel avec deux apiculteurs.

Renseignements : ANCO : 07 86 99 31 07 anco@canaldorleans.org
De Mardiacus à Mardié : 06 82 12 93 30 demardiacusamardie@gmail.com

Dans la Métropole

Retrouvez le programme complet des 24 heures de la biodiversité dans la métropole