A la source du silence : des Tibétains à Mardié !

En tournée en France, 6 moines tibétains de la vallée reculée du Ladhak (petit Tibet) au nord de l’Inde seront dans le Loiret, et plus précisément à Mardié du 18 au 23 octobre. Leur tournée a pour objectif de récolter des fonds pour l’institut Ngari. Cet institut accueille près d’une cinquantaine d’enfants de 6 à 16 ans venant des vallées reculées de l’Himalaya qui, du fait de l’isolement et des conditions précaires et difficiles de leurs familles n’auraient pas accès à l’éducation. Ce lieu dispense une éducation moderne associée à la préservation de la culture tibétaine.

Leur venue est l’occasion de soutenir leur projet tout en s’enrichissant d’un partage culturel. Venant du toit du monde, ils nous offriront en toute simplicité une vision de la vie propre à la culture tibétaine, une culture reposant sur la compassion et la paix de l’esprit.

Au programme :

  • Exposition photos sur la région du Ladhak à la salle du pressoir du 12 au 20 octobre avec possibilité d’acheter des photos.
  • Confection d’un mandala traditionnel par les moines avec possibilité d’aller regarder et échanger sur leur culture du vendredi 19 au dimanche 21.
  • Initiation à la méditation le samedi après midi et le dimanche matin.
  • Rencontre avec la culture tibétaine autour des danses et chants sacrés le samedi 20 à 20h à la salle du P’tit Théâtre.
  • Dimanche 21 à 15h : thé et pot de l’amitié suivi à 16h de la dispersion du mandala à Pont-aux-Moines.
  • Tout du long du week-end possibilité d’acheter de l’artisanat tibétain.

L’ensemble des bénéfices leur seront remis à l’issue de ce week-end.

Toutes les informations sur :
La page facebook : Tournée des moines Tibétains-Orléans.
Site : alasourcedusilence.com
Email : alasourcedusilence@gmail.com
Tel : 06.87.05.27.12