Assistantes Maternelles et RAM


ASSISTANTES MATERNELLES

Elles accueillent des enfants à leur domicile, à la journée. Elles sont agréées par les services départementaux.

Suite à la fermeture du RAM intercommunal qui regroupait les communes de Boigny sur Bionne, Bou, Semoy et Mardié, une réflexion est menée avec la commune de Chécy afin de mutualiser cette compétence entre Bou, Chécy et Mardié.

Ainsi, une convention a été signée avec la commune de Chécy afin de formaliser un partenariat temporaire pour assurer la continuité des réponses apportées aux usagers avant la mise en place d'une organisation pérenne.

Pour organiser au mieux ce service, une permanence, tenue par l'animatrice du RAM de Chécy sera tenue les mardis après-midi de 13h30 à 17h30 dans les locaux du RAM de Chécy. Cette permanence sera dédiée aux appels, messages et rendez-vous des familles, des assistantes maternelles et futurs professionnels de Bou et de Mardié.

La liste des assistantes maternelles y est, notamment, disponible.

Pour tout renseignement, Madame Aude LESAGE, responsable du Relais Assistantes Maternelles de CHECY est à votre disposition le mardi après-midi de 13h30 à 17h30.

Le RAM de Chécy est abrité au HÉRON CENDRÉ - 
34, rue de la Herpinière - 
45430 CHECY
 Tél. 02 38 86 86 86 Courriel : alesage@checy.fr

Halte-garderie "L'île aux enfants"

L’île aux enfants, halte garderie municipale de 11 places, se situe au sein du Centre de loisirs des Coteaux. Ouvert aux enfants dès l’âge de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, L’île aux enfants permet aux plus petits de s’épanouir en collectivité.