Secteur ados

La commune de Mardié est associée par convention avec celle de Chécy pour que ses adolescents puissent bénéficier du service enfance-jeunesse de cette ville. Après un long travail commun et de nombreux échanges entre nos services et ceux de Chécy, une convention a été approuvée par les deux conseils municipaux et signée par les deux communes.

Les jeunes de Mardié, âgés de 11 à 17 ans, peuvent ainsi fréquenter l’Espace jeunesse de Chécy. Ils y sont accueillis au même tarif et avec la même bienveillance que leurs camarades caciens – qu’ils connaissent bien puisque, pour la plupart, ils fréquentent le même collège.

Ils peuvent participer, pendant les périodes scolaires, aux animations du mercredi et du samedi après-midi, ainsi que du vendredi en soirée. Pendant les petites vacances scolaires, un programme d’animation propose des activités ludiques, sportives et culturelles aux jeunes. Des mini-séjours sont organisés pendant les congés scolaires.

La commune de Mardié peut ainsi œuvrer pour ses jeunes. Outre sa participation financière à l’accueil des jeunes Mardésiens à Chécy, son service enfance-jeunesse échange régulièrement avec celui de Chécy sur le programme et le projet pédagogique. Il est informé de la liste nominative des jeunes qui fréquentent l’espace jeunesse de Chécy. Elle met en outre son propre local à la disposition de ce dernier : des activités peuvent ainsi y avoir lieu selon les besoins et les circonstances.

Côté pratique :

Adresse : Espace Jeunesse - 5 rue du Port à Chécy

Horaires d'ouverture : (modulables selon les animations)
Mercredi : 14h - 19h
Vendredi : 19h - 22h
Samedi : 15h - 19h

Inscriptions : contacter Loïc MÉNARD au 06 87 65 17 63 ou à espacejeunesse@checy.fr. Un dossier est à retirer sur place, aucune inscription ne se faisant par téléphone ou courriel.

Tarif : 13,50 € pour l’année (tarification pour les sorties en fonction du quotient familial).

Plus d’infos sur le site Chécy.fr et la page dédiée à l’espace jeunesse.