Visite du musée des beaux arts des CE2

« La manifestation »
On a observé un tableau qui représentait une manifestation. Il y a d’un côté les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) et de l’autre côté les couleurs froides (bleu, vert). Il y a des hommes qui ont fait la bagarre pendant la manifestation. Il y a des hommes qui portent un drapeau. Il y a deux hommes et une femme, blessés, qui sont assis par terre.
Lylou et Cameron

« La Gitane et Cinémonde »
Notre guide nous a présenté deux tableaux totalement différents. On a opposé les couleurs de « la gitane » et de « cinémonde ».
La gitane est peinte avec des couleurs tristes. Il y a du vert kaki, du noir, du gris, du bleu foncé. La peau de la femme est de couleur beige et jaune.
Le tableau cinémonde est joyeux et plein de couleurs. Il y a du rose « flashy », du jaune, de l’orange, du vert clair, du beige. La femme nous sourit et nous regarde. Elle tient une boule peinte avec un mélange de couleurs vives.

"Le jeu des couleurs"
Le jeu des couleurs contient plusieurs pièces qui forment un rond multicolore. Au centre, il y avait les trois couleurs primaires (jaune, rouge, bleu). Nous devions compléter avec les couleurs secondaires (orange, violet, vert) puis avec les couleurs tertiaires (vert clair, orange clair, orange foncé,…)
Julia P. et Maélie