Aides aux personnes âgées

Repas à domicile

La Municipalité organise un service de livraison de repas à domicile. Ce service fonctionne du lundi au vendredi. Les repas se composent d’une entrée, d’un plat (viande ou poisson), d’un fromage et d’un dessert. Pour 2017-2018, le tarif, arrêté en conseil municipal, est de 6.47€.

Repas du Troisième âge

La Municipalité invite chaque année en avril toutes les personnes âgées de 75 ans et plus accompagnées de leur conjoint, habitant Mardié.

Télé-alarme

Ce dispositif permet par simple pression du doigt sur la télécommande de déclencher une intervention extérieure immédiate en cas de malaise, agression, intrusion…
L’utilisateur ne disposant que de faibles ressources peut solliciter une aide financière auprès du C.C.A.S.

Aide à domicile

Des associations locales, subventionnées par le CCAS de Mardié, se chargent d’assumer toutes les tâches et formalités administratives concernant l’emploi d’une aide à domicile.

Soins à domicile

L’Association de soins à domicile de Châteauneuf sur Loire – Sully sur Loire, subventionnée par le CCAS de Mardié, se charge de faire intervenir des aides soignantes dans le but de différer l’hospitalisation et/ou de hâter le retour à domicile des personnes hospitalisées (sur ordonnance médicale exclusivement).

Association de soins à domicile
32, Rue du Coq
45600 SULLY-SUR-LOIRE
02 38 36 65 69
SSIAD.SULLY@wanadoo.fr

Colis de noël

Offert par la Municipalité à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans.