Action sociale et solidarité

Le Centre Communal d’Action Sociale de Mardié (CCAS) est un établissement public communal.

Le CCAS est géré par un Conseil d’administration composé, outre le maire, président de droit, à parité de conseillers municipaux élus en conseil municipal et de membres associés nommés par le maire.

Il procède à l’instruction et émet un avis sur les dossiers d’admission aux aides distribuées par d’autres organismes publics ou privés (le Conseil départemental ou la CAF principalement, mais aussi la préfecture, l’ADIL, etc…). Ces aides sont méconnues par certains, à qui elles pourraient cependant être utilement attribuées, trop connues par d’autres qui cherchent à en bénéficier de manière indue.

L’attribution d’une aide n’est jamais automatique : les intéressés doivent en faire la demande – ce qui implique d’en avoir connaissance — et toutes les demandes sont examinées par le CCAS qui s’efforce de les classer de la plus à la moins prioritaire en fonction des informations dont il dispose.

Le budget du CCAS est composé en majeure partie d’une subvention communale à laquelle peuvent s’ajouter des dons et legs de citoyens.

Président : Christian THOMAS – Maire
Vice-présidente : Claudine VERGRACHT – Adjointe au social
Contact : Vanessa BOULARD
02 38 46 69 63
vanessa.boulard@ville-mardie.fr