Maisons fleuries

Plantation rime avec inscription !

La Municipalité vous invite à participer au concours communal des maisons fleuries et souhaite récompenser les jardiniers amateurs qui embellissent le cadre de vie de tous les habitants. Ainsi, vous ferrez de votre commune un lieu agréable.
Le concours concerne le fleurissement d'été. Il est essentiellement basé sur la qualité de la décoration florale qui, dans tous les cas, doit être visible d'une rue, route ou chemin.
La propreté des abords, la taille des haies et des arbustes, des arbres pour certaines catégories, sont autant de critères de notation du jury qui se déplacera à l'improviste pour apprécier les maisons inscrites. Ce dernier se réserve le droit de photographier les différents balcons, terrasses, maisons pour une exploitation éventuelle de ces clichés (presse, bulletin municipal....)
L'accord du propriétaire pour ces photos est acquis lors de son inscription.



Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous mais l'inscription est obligatoire et est ouverte courant mars à mai de chaque année. Les bulletins d’inscription sont disponibles en mairie, à l’agence postale communale et téléchargeables sur le site.
Le bulletin doit préciser la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir (Cf. ci-dessous) et doit être remis en mairie.


1ère catégorie : Habitation avec jardin paysager visible de la rue (esthétique de l’ensemble, construction ou représentation spécifique du lieu ou évocateur de paysages).

2ème catégorie (balcon, terrasse) : Habitation avec végétalisation limitée sur l’espace publique (jardin de rue / jardin de trottoir, verdissement de micro espaces) ou visible de la rue (balcon ou terrasse d’habitat collectif) essentiellement présentation hors-sol.

3ème catégorie : Établissement ou structures recevant du public avec ou sans jardin.

5ème catégorie : Jardins potagers fleuris, avec ou sans habitation sur le site. Le jardin doit être largement visible de l’espace public. Mise en valeur de pratiques associant légumes et plantes d’ornement.

6ème catégorie : jardins potagers collectifs (jardins familiaux, jardins partagés).

Les gagnants seront récompensés par des bons d'achat et chaque participant recevra un cadeau.