Rivière « Le Cens » - Enquête

Restauration du Cens et de ces affluents - Enquête auprès des usagers

Un programme de travaux sur le Cens et ses affluents vient d'arriver à son terme et il convient d'en faire le bilan et d'évaluer les impacts sur le milieu naturel. Ceci doit permettre d’élaborer un nouveau programme d'intervention.

Le SIBCCA (Syndicat intercommunal de la Bionne, du Cens, de la Crénolle et de leurs affluents) met en place une enquête pour recueillir l'avis des riverains, usagers, élus pour dresser le bilan des travaux effectués et prendre en compte leurs attentes pour de nouvelles interventions.

Cette enquête est disponible via le lien suivant :
http://goo.gl/forms/HWYuo7LAJD

De nombreux Mardésiens sont concernés par la rivière. Soyez nombreux à répondre à cette enquête !

Zéro pesticide continue

Après le quartier pilote, tous les habitants de Mardié peuvent désormais bénéficier de l'opération zéro pesticide.
Vous pouvez vous rendre à l'accueil de la Mairie pour y retirer un sachet de graines de fleurs champêtres.
Un macaron ou une pancarte vous seront proposés pour marquer votre désir d'engagement. (ces supports sont à mettre sur votre boîte à lettre ou votre grillage de maison).
Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans cette démarche, vous pouvez aussi consulter le site de Loiret Nature environnement :
http://www.loiret-nature-environnement.org/zero-pesticide/index.html
qui vous permettra de comprendre les gestes simples pour préserver notre bio diversité.
Nous comptons sur vous pour venir nombreux et vous en remercions.

Maisons fleuries

Plantation rime avec inscription !

La Municipalité vous invite à participer au concours communal des maisons fleuries et souhaite récompenser les jardiniers amateurs qui embellissent le cadre de vie de tous les habitants. Ainsi, vous ferrez de votre commune un lieu agréable.
Le concours concerne le fleurissement d'été. Il est essentiellement basé sur la qualité de la décoration florale qui, dans tous les cas, doit être visible d'une rue, route ou chemin.
La propreté des abords, la taille des haies et des arbustes, des arbres pour certaines catégories, sont autant de critères de notation du jury qui se déplacera à l'improviste pour apprécier les maisons inscrites. Ce dernier se réserve le droit de photographier les différents balcons, terrasses, maisons pour une exploitation éventuelle de ces clichés (presse, bulletin municipal....)
L'accord du propriétaire pour ces photos est acquis lors de son inscription.