Inscription Concours Maisons Fleuries 2018

La Municipalité vous invite à participer au concours communal des maisons fleuries 2018 et souhaite récompenser les jardiniers amateurs qui embellissent le cadre de vie de tous les habitants. Ainsi, vous ferez de votre commune un lieu agréable.

Le concours concerne le fleurissement d'été. Il est essentiellement basé sur la qualité de la décoration florale qui, dans tous les cas, doit être visible d'une rue, route ou chemin.

La propreté des abords, la taille des haies et des arbustes, des arbres pour certaines catégories, sont autant de critères de notation du jury qui se déplacera à l'improviste pour apprécier les maisons inscrites. Ce dernier se réserve le droit de photographier les différents balcons, terrasses, maisons pour une exploitation éventuelle de ces clichés (presse, bulletin municipal....)

L'accord du propriétaire pour ces photos est acquis lors de son inscription.

Comment participer ?
Ce concours est ouvert à tous mais l'inscription est obligatoire et est ouverte du 12 mars au 12 mai. Les bulletins d’inscription sont disponibles en mairie, à l’agence postale communale et téléchargeables ici. Le bulletin doit préciser la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir et doit être remis en mairie avant le 12 mai 2018, date de clôture des inscriptions.

Zéro pesticide continue

Après le quartier pilote, tous les habitants de Mardié peuvent désormais bénéficier de l'opération zéro pesticide.
Vous pouvez vous rendre à l'accueil de la Mairie pour y retirer un sachet de graines de fleurs champêtres.
Un macaron ou une pancarte vous seront proposés pour marquer votre désir d'engagement. (ces supports sont à mettre sur votre boîte à lettre ou votre grillage de maison).
Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans cette démarche, vous pouvez aussi consulter le site de Loiret Nature environnement :
http://www.loiret-nature-environnement.org/zero-pesticide/index.html
qui vous permettra de comprendre les gestes simples pour préserver notre bio diversité.
Nous comptons sur vous pour venir nombreux et vous en remercions.