Tavaux de restauration des cours d'eau du bassin versant du Cens : enquête publique

Un état des lieux et un diagnostic établis suite aux observations effectuées depuis plusieurs années ont mis en évidence l'état globalement médiocre du Cens, notamment sur le plan écologique. Pour tenter de se rapprocher de l'état naturel de la rivière et pour retrouver une qualité satisfaisante de l'eau, le SIBCCA (Syndicat Intercommunal du Cens de la Crénolle et de leurs Affluents) a prévu une série de travaux de restauration des cours d'eau du bassin versant.

A cet effet, une enquête publique est donc organisée préalablement à la Déclaration d'Intérêt Général et à l'autorisation de travaux qui sera, ou non, délivrée par le préfet.

Celle-ci est organisée du 26 février au 27 mars 2018 inclus. Un commissaire enquêteur a été désigné.

Le public peut consulter l'ensemble du dossier "papier" en mairie de Mardié aux heures habituelles d'ouverture au public ou en ligne en suivant ce lien.

Le public peut consigner ses observations et propositions, exclusivement pendant la période de l'enquête, soit sur les registres d'enquête déposés dans les mairies, notamment à Mardié, siège de l'enquête ; soit par courriel au commissaire enquêteur à l'adresse ddt-dig-cens@loiret.gouv.fr soit par courrier adressé par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de Mardié 105 rue Maurice Robillard 45430 Mardié, à l'attention du commissaire enquêteur DIG Cens.

Le commissaire enquêteur recevra les observations du public en mairie de :

Mardié : le lundi 26 février 2018 de 9h00 à 12h00
Fay-aux-Loges : le samedi 10 mars 2018 de 9h00 à 12h00
Ingrannes : le mardi 27 mars 2018 de 15h00 à 18h00

Clos de l'Aumône : création de la ZAC

Réuni le 22 novembre, le Conseil municipal de Mardié a voté la création de la ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) du Clos de l'Aumône. Cette décision intervient au terme d'une très longue période de réflexion, d'études, de concertation. Les toutes dernières phases de la concertation ayant consisté en une réunion publique (le 12 octobre 2017) et une exposition avec mise à disposition de registres pour recueillir les avis des citoyens.

Vous pouvez consulter le bilan de cette concertation en suivant ce lien.

Pas moins de 7 délibérations avaient pour objet la création de la ZAC. Elles sont dans le compte rendu officiel de la séance du 22 novembre 2017. L'ensemble des études et des documents administratifs sur lesquels se sont appuyées les décisions de Conseil municipal sont disponibles en suivant les liens ci-dessous. Leur volume oblige à en fractionner certains. Nous y avons mis les titres les plus explicites possibles pour que les citoyens puissent s'y retrouver. Chacun pourra ainsi prendre connaissance de la quantité et de la qualité des études menées, de l'ensemble des prescriptions imposées à l'aménageur, aux acquéreurs et aux constructeurs.